Dictionnaire latin-français, Félix Gaffiot, 1934

1 700 pages, 60 000 entrées

« Le dictionnaire de Félix Félix Gaffiot embrasse toute la latinité, de la Loi des Douzes Tables aux auteurs du Digeste », « avec un effort particulier pour la période de Plaute à Tacite ». « Les formes archaïques et les formes vulgaires » sont mentionnées. « Le sens général des mots, les sens particuliers sont éclairés par de nombreux exemples ou appuyés par des renvois aux auteurs ».

Pages notables

Ressources

  • Ce dictionnaire a été numérisé sous la direction de Hitoshi Ogurisu de l'université de Wakayama.
  • Cette version numérique, réf. GaffiotEdic, a été gracieusement mise à la disposition de DicFro pour une utilisation dans le respect des droits suivants: « Le droit d'auteur de Gaffiot est déjà expiré, et tous les travaux nécessaires (enregistrement des mots vedettes, scanning etc) sont tous exécutés par nous [H.O.]. Les droits provenant de cette version nous [H.O.] appartiennent complètement, et nous [H.O.] ne les exercerons jamais pourvu que vous en fassiez un emploi strictement personnel : ce dictionnaire électronique est/sera gratuit et disponible pour tous les particuliers ».
  • Une version hors ligne est aussi disponible.
  • Ce dictionnnaire utilise la liste de mots du Whitaker pour identifier les mots recherchés.
Home Introduction Options Print About Contact Powered by PHP 7.1.9 (0.003 s) Creative Commons License 2008-2017 Michel Corne