(^)
SDO_DAS_Relational::executeQuery — Exécute une requête SQL donnée à une base de données relationnelle et retourne les résultats comme graphique de données normalisé.
$database_handle
,
string
$SQL_statement
[,
array
$column_specifier
] )Cette fonction est EXPERIMENTALE. Cela signifie que le comportement de cette fonction, son nom et, concrètement, TOUT ce qui est documenté ici peut changer dans un futur proche, SANS PREAVIS ! Soyez-en conscient, et utilisez cette fonction à vos risques et périls.
Exécute une requête donnée à la base de données relationnelle en utilisant la ressource de base de données PDO fourni. Utilise le modèle qui est bâti des métadonnées pour interpréter le jeu de résultats. Retourne un graphique de données.
Construit en utilisant l'extension PDO. Une ligne typique pour construire un descripteur de base de données PDO devrait ressembler à ceci :
$dbh = new PDO("mysql:dbname=COMPANYDB;host=localhost",DATABASE_USER,DATABASE_PASSWORD);
La requête SQL à être exécutée sur la base de données.
Le DAS Relationnel doit examiner le jeu de résultats et pour chaque colonne, provenant de quelle table et quelle colonne de la table il vient. Dans certaines circonstances, il peut trouver les informations pour lui-même, mais la plupart du temps il ne le peut pas. Dans ces cas, une colonne spécifique est requise, qui est un tableau qui identifie les colonnes. Chaque entrée dans le tableau est simplement une chaîne de caractères dans la forme table-name.column_name.
Le spécificateur de colonne est requis lorsqu'il y a des noms de colonnes similaires dans les métadonnées de base de données. Par exemple, dans une base de données utilisée dans ces exemples, toutes les tables ont une colonne id et une colonne nom. Lorsque DAS Relationnel récupère le jeu de résultats à partir de PDO, il peut le faire avec l'attribut PDO_FETCH_ASSOC, ce qui permettra aux colonnes dans les jeux de résultats d'être marquées avec un nom de colonne, mais on ne pourra pas distinguer les entrées similaires. Alors cela fonctionnera seulement lorsqu'il y aura aucune entrée similaire possible dans les jeux de résultats.
Pour résumer, spécifier un tableau de spécificateurs de colonne lorsqu'il y a une incertitude à propos des colonnes qui pourraient venir de quelle table. Il faut l'omettre seulement lorsque chaque nom des colonnes dans les métadonnées de base de données est unique.
Tous les exemples dans la section d'Exemples utilisent un spécificateur de colonne. Il y a un exemple dans le dossier Scenarios de l'installation qui ne fait pas : il ne fonctionne seulement avec la table employe et parce que il travaille seulement avec une seule table, il ne peut y avoir des noms de colonnes similaires.
Retourne un graphique de données. Spécifiquement, elle retourne un objet racine d'un type spécial. Sous cet objet de racine se trouvera les données du jeu de résultat. L'objet de racine aura une propriété de valeurs multiples contenue avec le même nom que le type racine d'application spécifié dans le constructeur, et la propriété continuera un ou plusieurs objets de donnés du type de racine de l'application.
Dans le cas que la requête aucune données, l'objet spécial de racine pour le type de racine de l'application sera vide.
SDO_DAS_Relational::executeQuery() peut jeter une exception SDO_DAS_Relational_Exception si elle n'est pas capable de construire le graphique de données correctement. Cela peut arriver pour un certains nombres de raisons : par exemple, si elle trouve qu'elle n'a pas de clés primaire dans le jeu de résultats pour tous les objets. Le DAS Relationnel attrape toutes les exceptions de PDO et obtient des informations de diagnostique de PDO qui inclut un SDO_DAS_Relational_Exception qui sera alors jeté.
Veuillez visitez la section exemples dans la section information générale à propos des DAS Relationnel pour beaucoup d'exemples en appelant cette méthode.