Les exemples de la section suivante illustrent différents aspects de PHP pour SCA :
Comment les annotations PHP peuvent être utilisées pour définir des classes PHP comme des composants SCA et comment les annotations sont utilisées pour définir des services.
Comment les composants SCA peuvent être exposés comme services Web.
Comment un composant SCA peut utiliser un service Web, qu'il soit fournit par un autre composant SCA ou par un autre service qui n'a pas de rapport avec SCA.
Comment un composant SCA peut appeler un autre composant SCA localement, avec le même processus et la même pile d'appels.
Comment un script client qui n'est pas un composant SCA peut utiliser la fonction getService() pour obtenir un proxy d'accès à un composant SCA.
Comment des structures de données telles que Adresses, ou Commandes sont représentées comme des Service Data Objects (SDO), et gérées.
Comment des composants SCA sont déployés, et en particulier, comment et quand des fichiers WSDL sont générés pour un service.
Comment les paramètres sont toujours passés par valeur (et non par référence), entre les composants, même si les appels sont locaux. Cela garantit que la sémantique de l'appel ne change pas, en fonction de l'emplacement du composant.
Comment les paramètres de position d'un service sont supportés, quand le WSDL sous-jacent est un document littéral, et qui ne supporte que des paramètres nommés.
Comment les exceptions métier et d'exécution sont gérées.