Installation/Configuration
PHP Manual

Installation

Le processus d'installation d'OPcache varie suivant la version de PHP que vous utilisez. Référez-vous à la section suivante appropriée.

Note:

Si vous voulez utiliser OPcache avec » Xdebug, vous devez charger OPcache avant Xdebug.

PHP 5.5.0 et suivants

OPcache ne peut être compilé que comme extension partagée. Si vous avez désactivé la construction des extensions par défaut avec l'option --disable-all , vous devez compiler PHP avec l'option --enable-opcache pour rend OPcache disponible.

Une fois compilée, vous pouvez utiliser la directive de configuration zend_extension pour charger l'extension OPcache dans PHP. Pour les plate-formes non-Windows, ce sera zend_extension=/full/path/to/opcache.so, et sous windows, zend_extension=C:\path\to\php_opcache.dll.

PHP 5.2, 5.3 et 5.4

Cette extension » PECL n'est pas intégrée à PHP.

Des informations sur l'installation de ces extensions PECL peuvent être trouvées dans le chapitre du manuel intitulé Installation des extensions PECL. D'autres informations comme les notes sur les nouvelles versions, les téléchargements, les sources des fichiers, les informations concernant les mainteneurs ainsi qu'un CHANGELOG, peuvent être trouvées ici : » http://pecl.php.net/package/ZendOpcache.

Aucune bibliothèque DLL pour cette extension PECL n'est actuellement disponible. Reportez-vous à la section Compilation sous Windows.

Configuration php.ini recommandée

La configuration suivante est généralement recommandée, vu qu'elle fournit un bon gain en terme de performance :

opcache.memory_consumption=128
opcache.interned_strings_buffer=8
opcache.max_accelerated_files=4000
opcache.revalidate_freq=60
opcache.fast_shutdown=1
opcache.enable_cli=1

Vous pourriez également vouloir désactiver opcache.save_comments et activer opcache.enable_file_override, cependant, notez que vous devez tester votre code avant de l'utiliser en production, sachant qu'il peut casser des frameworks et des applications, en particulier dans le cas où les annotations des commentaires de documentations sont utilisées.

Une liste complète de directives de configuration supportées par OPcache est également disponible.


Installation/Configuration
PHP Manual