1.3.2-stable
Corrections de bogues
Correction d'un problème avec le multi-maître où, malgré une transaction, les requêtes vers un maître n'étaient pas collantes et étaient réparties dans tous les maîtres (RR). Elles ne sont toujours pas collantes avec Random. Random_once n'est pas affecté.
1.3.1-beta
Corrections de bogues
Correction d'un problème lors de la compilation avec QC.
1.3.0-alpha
La série 1.3 a pour but d'améliorer la performance des applications, et la charge globale d'un cluster asynchrone MySQL, par exemple, un cluster MySQL utilisant la réplication MySQL. Ceci est fait en remplaçant de façon transparente les accès à un esclave avec un accès au cache local, si l'application l'autorise en utilisant un drapeau de qualité de service approprié. Lors de l'utilisation d'une réplication MySQL, un esclave peut servir des données non mises à jour. Une application utilisant une réplication MySQL doit continuer de travailler correctement avec des données non mises à jour. Partant de ce principe, l'application sait qu'elle fonctionne avec des données non mises à jour, l'accès au esclave peut être remplacé de façon transparente avec un accès au cache local.
PECL/mysqlnd_qc sert comme un gestionnaire de cache. PECL/mysqlnd_qc supporte l'utilisation de plusieurs lieux de stockage, comme le stockage en mémoire vive, le stockage avec APC ou bien MEMCACHE.
Modifications des fonctionnalités
Ajout d'une option de cache au filtre de qualité de service (QoS).
Support de l'identifiant de transaction globale interne de MySQL 5.6.5-m8 ou supérieure.