(mongodb >=1.0.0)
MongoDB\Driver\Server::executeCommand — Exécute une commande de base de données sur ce serveur
$db
, MongoDB\Driver\Command $command
[, MongoDB\Driver\ReadPreference $readPreference
] )
Exécute une commande command
sur ce serveur.
Note:
Le paramètre
readPreference
ne contrôle pas le serveur sur lequel le driver va envoyer la commande ; la commande va toujours être exécutée sur l'objet serveur. A la place, il pourra être utilisé lors de l'envoi de la commande vers un secondaire (depuis un jeu de connexion de réplication, et non sur un serveur unique) ou sur un noeud mongo pour assurer que le driver définisse le protocole wire adéquat ou ajoute les préférences de lecture à la commande du document, respectivement.
db
(string)Le nom de la base de données sur laquelle la commande sera exécutée.
command
(MongoDB\Driver\Command)La MongoDB\Driver\Command à exécuter.
readPreference
(MongoDB\Driver\ReadPreference)Optionnellement, une MongoDB\Driver\ReadPreference vers laquelle la commande sera routée. Si rien n'est fourni, ce sera les préférences de lecture définies par l' URI de connexion MongoDB.
Retourne un MongoDB\Driver\Cursor en cas de succès.
Note:
Cette méthode ne prend pas de paramètre MongoDB\Driver\WriteConcern. Pour les commandes en écriture (e.g. » findAndModify en MongoDB 3.2+), la préoccupation en écriture doit être inclue dans la commande
command
du document.Il est de la responsabilité de l'appelant de s'assurer que le serveur soit capable d'exécuter la commande. Par exemple, l'exécution d'une opération en écriture sur un secondaire (mis à part pour les bases de données "local") échouera.