mbstring est un module PHP. Vous devez activer le module avec le script de configuration configure. Reportez-vous à la section installation pour plus de détails.
Les options de configurations suivantes sont liées au module mbstring.
--enable-mbstring : Active les fonctions mbstring. Cette option est nécessaire pour utiliser les fonctions mbstring.
libmbfl est nécessaire pour mbstring. libmbfl est inclus avec mbstring. Si libmbfl est déjà installé sur le système, --with-libmbfl[=DIR] peut être spécifié pour utiliser la bibliothèque installée.
À partir de PHP 4.3.0, l'extension mbstring fournit le support pour le chinois simplifié, le chinois traditionnel, le coréen et le russe en plus du japonais.
Pour PHP 4.3.3 ou inférieur, pour activer cette fonctionnalité, vous devez fournir une des options suivantes dans le paramètre LANG de --with-mbstring=LANG : --with-mbstring=cn pour le support du chinois simplifié, --with-mbstring=tw pour le support du chinois traditionnel, --with-mbstring=kr pour le support du coréen, --with-mbstring=ru pour le support du russe et --enable-mbstring=ja pour le support du japonais (par défaut). Pour activer le support de tous ces encodages, utilisez --enable-mbstring=all .
Note:
Depuis PHP 4.3.4, tous les encodages supportés par libmbfl sont activables avec l'option --enable-mbstring .
--enable-mbstr-enc-trans : Active la conversion automatique des données par HTTP, avec le moteur de conversion de mbstring. Si cette option est activée, les données venant du web via HTTP seront converties dans le jeu de caractères mbstring.internal_encoding, automatiquement.
Note:
Depuis PHP 4.3.0, l'option --enable-mbstr-enc-trans sera éliminée, et remplacée par mbstring.encoding_translation. La conversion de jeu de caractères d'entrée HTTP sera activée lorsque cette option sera à On (par défaut, cette option vautOff).
--disable-mbregex : Désactive les fonctions d'expressions rationnelles, compatibles avec les caractères multi-octets.