(PHP 4, PHP 5 < 5.4.0)
session_register — Enregistre une variable globale dans une session
session_register() enregistre toutes les
variables de nom name
dans la session courante.
Le nombre de variables enregistrées est libre. Les noms peuvent être
passés comme des chaînes, ou comme des tableaux contenant des chaînes
ou des tableaux. Pour chaque nom, session_register()
place la variable dans la session courante, pour la sauvegarde de fin
de script.
Vous pouvez aussi créer une variable de session, simplement en ajoutant l'index approprié dans la variable $_SESSION ou $HTTP_SESSION_VARS (PHP < 4.1.0).
<?php
// L'utilisation de session_register() est déconseillée
$barney = "Un gros dinosaure violet.";
session_register("barney");
// L'utilisation de $_SESSION est encouragée depuis PHP 4.1.0
$_SESSION["zim"] = "Un envahisseur d'une autre planète.";
// L'ancienne méthode avec $HTTP_SESSION_VARS
$HTTP_SESSION_VARS["spongebob"] = "Il a un caleçon carré !";
?>
Si session_start() n'a pas été appelé avant cette fonction, un appel implicite à session_start() sans aucun paramètre sera fait. $_SESSION ne reproduit pas ce comportement et nécessite d'abord un appel à la fonction session_start().
Cette fonction est devenue OBSOLETE depuis PHP 5.3.0 et a été SUPPRIMEE depuis PHP 5.4.0.
name
Le nom de la variable ou du tableau contenant les noms des variables ou d'autres tableaux.
...
Cette fonction retourne TRUE
en cas de
succès ou FALSE
si une erreur survient.
Si vous voulez que votre script fonctionne indépendamment de la configuration de la directive register_globals, vous devez utiliser la variable $_SESSION. Tous les éléments de $_SESSION sont automatiquement enregistrés. Si votre script utilise session_register(), il ne fonctionnera pas dans les environnements où register_globals est désactivée.
Note: register_globals : note importante
Depuis PHP 4.2.0, la valeur par défaut de la directive de configuration PHP register_globals vaut off. La communauté PHP vous recommande de ne pas dépendre de cette directive, mais de trouver d'autres moyens pour accéder aux données, tels que les superglobals.
Cette fonction enregistre une variable globale. Si vous enregistrez une variable globale dans une fonction, vous devez vous assurer de la rendre globale, avec le mot clé global ou le tableau $GLOBALS[], ou bien utiliser un des tableaux de session ci-dessous.
Si vous utilisez $_SESSION (ou $HTTP_SESSION_VARS), n'utilisez pas session_register(), session_is_registered() et session_unregister().
Note:
Il n'est actuellement pas possible d'enregistrer des ressources dans les sessions. Par exemple, vous ne pouvez pas créer de connexion à une base de données, et stocker la connexion dans une variable de session. Elle ne sera pas valide lors de la prochaine page. Les fonctions PHP qui retournent des ressources sont identifiées avec le type resource dans leurs définitions. Une liste de fonctions qui retournent des ressources sont disponible dans l'annexe types de ressources.
Si $_SESSION (ou $HTTP_SESSION_VARS pour les versions antérieures à PHP 4.0.6) est utilisé, assignez les variables à $_SESSION : i.e. $_SESSION['var'] = 'ABC';