(PECL mysqlnd_qc >= 1.0.0)
mysqlnd_qc_set_storage_handler — Modifie le gestionnaire de stockage courante
$handler
)Définit le gestionnaire de stockage utilisé par le cache de requêtes. Une liste de gestionnaires de stockage disponibles peut être obtenu via la fonction mysqlnd_qc_get_available_handlers(). Cette liste dépend de la configuration au moment de la compilation du plugin de cache de requêtes. Le gestionnaire de stockage default est toujours disponible. Tous les autres gestionnaires de stockage doivent être activés explicitement lors de la compilation de l'extension.
handler
Peut être une chaîne de caractères représentant le nom du gestionnaire de stockage interne ou un objet de type mysqlnd_qc_handler_default. Les noms des gestionnaires de stockage internes sont default, APC, MEMCACHE, sqlite.
Cette fonction retourne TRUE
en cas de
succès ou FALSE
si une erreur survient.
Si la modification du gestionnaire de stockage échoue, une erreur fatale interceptable est émise. Le cache de requêtes ne peut pas fonctionner si le précédent gestionnaire de stockage a été interrompu et qu'aucun nouveau gestionnaire n'a été installé.
L'exemple ci-dessous montre l'affiche depuis le gestionnaire de stockage interne par défaut. Les autres gestionnaires de stockage peuvent rapporter des données différentes.
<?php
var_dump(mysqlnd_qc_set_storage_handler("memcache"));
if (true === mysqlnd_qc_set_storage_handler("default"))
printf("Gestionnaire de stockage par défaut activé");
/* Erreur fatale interceptable */
var_dump(mysqlnd_qc_change_handler("inconnu"));
?>
Les exemples ci-dessus vont afficher :
bool(true) Gestionnaire de stockage par défaut activé Erreur fatale interceptable : mysqlnd_qc_set_storage_handler(): Unknown handler 'inconnu' in (file) on line (line)